Très connu pour ses feuilles curatives, le biloba ginkgo est un arbre japonais qui est bénéfique pour calmer l’inflammation et la congestion des allergies printanières et améliorer le flux sanguin vers le cerveau. Beaucoup de personnes souhaitent profiter du bienfait du Ginkgo sous forme de tisane. Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser une tisane de Ginko.

Les étapes indispensables pour faire une tisane de Ginko

La préparation du thé au ginkgo biloba est très simple. Vous pouvez le faire en quelques minutes seulement. Sous le feu doux, la première chose à faire est de faire bouillir 1 litre d’eau minérale. Vous pouvez ajouter les feuilles de ginkgo, quand l’eau est bouillie. Au bout de 5 min, c’est essentiel d’éteindre le feu et de laisser reposer l’infusion pendant 10mn. Enfin, pour enlever toutes les feuilles, il vous suffit de filtrer votre préparation et ensuite le verser dans un verre. Et là, votre thé ginkgo est prêt à être servi. Boire deux tasses par jour après les repas est nécessaire. Il est conseillé de ne pas dépasser ce dosage. Des allergies, des maux de tête et des maux d’estomac peuvent se produire si vous en consommez trop.

Les choses à savoir sur la tisane de ginkgo

Le biloba ginkgo est une plante qui est très bénéfique pour le corps humain. Lorsqu’elle est faite en tisane, elle peut vous aider à tirer le meilleur parti de tous ses constituants. À part la tisane, vous trouverez aussi des compléments alimentaires de Ginkgo Biloba. Vous pouvez cliquez ici si vous voulez acheter ces compléments alimentaires qui vous aident à éviter l’insuffisance cérébrale: www.plantavie.com

Mais il y a des choses essentielles à savoir sur l’usage d’une feuille de ginkgo :

  • La préparation du Ginkgo séché : Vous devez faire bouillir 200 ml d’eau, puis ajouter 5g de feuilles séchées à ébullition jusqu’à ce qu’elles soient trempées. Laisser reposer votre préparation pendant 10 ou 20 minutes.
  • La préparation du Ginkgo frais : Vous devriez bouillir un litre d’eau, puis ajouter 30 grammes de feuilles fraîches à ébullition.
  • La consommation du ginkgo : Vous pouvez boire votre tisane de ginkgo deux fois par jour, c’est bien de boire une tasse de ginkgo sans dépasser 1 litre de tisane par jour. C’est indispensable de le faire pendant au moins 3 mois jusqu’à 6 mois. Il doit être éventuellement sucré avec du miel ou d’autres sucres pour réduire le goût amer.

Les personnes qui ne doivent pas consommer de la tisane de Ginkgo

Avoir l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien est très important pour savoir si vous pouvez boire ou non de la tisane de Ginkgo. Tout d’abord, cette tisane est déconseillée aux femmes enceintes. Pour les personnes victimes d’hémophilie, son utilisation est aussi déconseillée. Pour éviter tout risque de saignement, les personnes qui viennent de faire une intervention chirurgicale ne doivent pas prendre cette préparation à base de la tisane de Ginkgo. Si vous ressentez des effets secondaires tels que de la légère douleur à l’estomac, des nausées, de la diarrhée ou des maux de tête, vous pouvez réduire votre consommation, ensuite, après avoir être bien stable, augmenter le progressivement jusqu’à ce que la dose revienne à la normale.