Le paréo peut devenir rapidement un élément essentiel à porter pendant l’été. Pour une femme, vous pouvez le porter convenablement pendant vos sorties sur la plage. Il suffit de choisir le style qui vous convient le mieux. Notez que vous n’aurez aucun mal à réaliser un paréo pour vous détendre tranquillement sur la plage.

Réaliser un paréo en forme de jupe fendue

La jupe fendue est la forme la plus connue pour porter un paréo sur la plage. Vous n’aurez qu’à faire un nœud sur l’une des côtés de vos hanches. Il suffit de faire attention avec le choix de motifs pour obtenir un bon résultat. Vous pouvez alors choisir la couleur qui vous convient si vous avez un paréo uni. Mais, un petit haut uni ou coloré est parfait si vous avez un paréo avec des imprimés marqués.

Notez que vous pouvez porter le paréo en forme de jupe courte si vous avez des jambes élancées. Celles-ci seront parfaitement mises en valeur. D’ailleurs, cette forme de paréo est parfaite si vous avez une morphologie mince contrairement à une femme ronde.

Vous pouvez aussi réaliser un paréo en robe tahitienne

Un paréo est facile à transformer en robe tahitienne si vous ne voulez pas porter un petit haut de plage. Cette option permet de couvrir la poitrine tout en ayant une bonne hauteur au niveau des jambes. Il suffit de réaliser un simple nœud pour vous procurer une robe assez légère à porter librement sur la plage.

Vous allez commencer par déployer votre paréo sur sa longueur avant de le poser sur le dos. Vous pouvez ensuite diriger les deux extrémités du haut au-dessus de votre poitrine. Il ne vous reste plus qu’à croiser les morceaux de tissus avant de les remonter vers l’arrière de la nuque. Il ne reste plus qu’à faire un nœud à cet endroit.

Optez pour le sarouel

Le sarouel est une autre forme de paréo de plage à ne pas négliger. Il suffit de suivre les étapes suivantes pour le créer :

  • Commencez par déployer le produit ;
  • Positionnezle de manière verticale au niveau du bas du ventre ;
  • Vous pouvez ensuite prendre les deux extrémités sur vos hanches pour les nouer au niveau du bas du dos ;
  • Vous allez ensuite attraper les extrémités au bas du tissu avant de faire passer le paréo entre les jambes ;
  • Il ne reste plus qu’à ramener les extrémités de part et d’autre au niveau des hanches vers l’avant ;
  • Vous pouvez nouer le tout sous votre nombril pour obtenir la version finale.

Une robe asymétrique est aussi une bonne option

Certes, un paréo en forme asymétrique peut être sophistiqué à réaliser. En outre, vous pouvez avoir la certitude que le produit va permettre de couvrir une grande partie de votre corps. Il faut commencer par déployer le paréo sur le dos pour réaliser cette forme. Assurez-vous de ne tenir qu’une extrémité en haut sur votre épaule. Vous devez en outre attraper le pan de tissu dans le dos pour l’enrouler sur votre corps.

Vous devez faire en sorte de réaliser un tour et demi pour retrouver le paréo à l’avant. Il ne reste plus qu’à nouer les deux extrémités hautes au niveau des épaules et le tour est joué. Vous obtiendrez une jolie robe originale pour vous mettre en valeur sur la plage.