On dit souvent que le keffieh est considéré comme le drapeau non officiel de la Palestine. En effet, il est même cité comme le synonyme de la cause palestinienne. C’est un tissu ou une sorte de coiffe traditionnelle arabe. Mais, outre cela, le Keffieh est aussi considéré comme un accessoire de mode très prisé. Vous souhaitez adopter un keffieh à votre tenue ? On vous recommande de commencer par en savoir plus sur ses particularités.

Un tissu aux multiples symboles

Il est important de vous faire savoir que ce type de foulard dispose de plusieurs symboles. Pour commencer, sachez que c’est un tissu à carreaux noir et blanc. Comme mentionné en haut, il est même considéré comme le drapeau non officiel de la Palestine. Au début, le keffieh a été porté par les paysans palestiniens pour couvrir la tête. Actuellement, le keffieh est devenu un accessoire de mode qu’on peut porter à la tête ou même autour du cou.

Mais, si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de ce foulard, il est considéré comme une sorte de souvenir de la victoire arabique lors du conflit entre les Arabes et les Perses. Ce foulard est aussi associé aux classes ouvrières. Ce qui n’est plus le cas actuellement. Le keffieh peut être porté par tout le monde. On a souvent tendance à trouver des célébrités qui portent ce genre de foulard. Il est même associé à la richesse et au statut d’élite.

Bien porter un keffieh sur la tête

Parmi les particularités du keffieh, c’est la façon dont vous devez le porter. C’est un tissu grand et carré. Pour le porter, vous devez le plier en deux dans la diagonale, puis le poser sur la tête avec le long côté au niveau de l’implantation des cheveux. Le nœud doit être posé à l’arrière de votre tête. Afin que le keffieh reste bien sur votre visage, vous devez faire en sorte de bien le serrer

Vous n’avez pas besoin d’utiliser un nœud pour porter votre keffieh. Si vous souhaitez le porter de façon beaucoup plus tendance, vous pouvez le plier en triangle. Vous pouvez ensuite poser la pointe du triangle sur votre poitrine et faire le tour avec les deux pointes du foulard autour de votre coup. Il vous suffit de ramener les deux pointes autour de votre coup et de les ramener sous le triangle et de les nouer.

Un accessoire adapté à tous les styles vestimentaires

Le keffieh a aussi la particularité de s’adapter à tous les styles vestimentaires. Sachez que les adeptes du rock dans les années 80 ont déjà porté ce tissu avec :

  • Un t-shirt blanc
  • Un jean destroy
  • Un perfecto

Certaines femmes aiment également porter un keffieh afin de finaliser leur look. D’ailleurs, si vous souhaitez adopter un style décontracté ou casual et chic, optez donc pour un keffieh. Vous pouvez aussi associer cet accessoire de mode avec une tenue de sport. Ce n’est pas simplement un foulard, un keffieh peut également devenir un serre-tête ou une écharpe.