Le CrossFit à la maison, cela vous tente ? C’est un sport qui est de plus en plus apprécié par les Français depuis quelque temps. Avec le confinement, un grand nombre d’adeptes a décidé de réaliser ce sport à la maison. Si vous aussi vous projetez de pratiquer du CrossFit à la maison, trouvez ici les programmes que vous devez suivre.

Les phases de votre entraînement

Si vous tenez à commencer votre entraînement de CrossFit à la maison, vous devez connaître les phases de ce sport. Votre entraînement doit être composé de ces 3 phases, et cela, peu importe votre objectif. Ainsi, on peut citer :

  • le Warm-Up
  • le Skill
  • le Workout Of the Day ou le WOD

Pour ce qui est de la première phase, elle consiste à réaliser des échauffements. C’est une étape qui est tout à fait indispensable afin de vous aider à mieux réaliser la deuxième phase.

Il est aussi important de préciser que l’échauffement est important, peu importe le sport que vous pratiquez. Cela afin d’éviter les déchirures ou toutes autres blessures. Ensuite, il y a le Skill qui consiste à vous rappeler les exercices qui seront réalisés au cours de l’entraînement du jour. Cette étape vous permet de vous souvenir de tous les mouvements. Et enfin le WOD, c’est le cœur même de l’entraînement. Il consiste à réaliser plus rapidement les séries d’exercices programmés.

Bien choisir la durée et la fréquence d’entraînement

Afin de vous aider à créer un programme d’entraînement CrossFit à la maison, vous devez savoir définir la durée ainsi que la fréquence de votre entraînement. Le temps de pause est aussi considéré comme le plus important. Si vous êtes débutant, il serait plus prudent de miser sur des journées d’entraînement alternées et de faire une pause entre deux jours. Ce rythme vous offre une occasion de vous reposer et de profiter de 3 séances par semaine.

Si vous sentez que votre corps en demande plus, rien ne vous empêche de passer à 4 ou à 5 séances par semaine. Comme mentionné en haut, il est aussi indispensable de connaître la durée de chaque entraînement. En règle générale, une séance de CrossFit se déroule sur une heure environ. C’est à vous de diviser cette durée en fonction de vos objectifs. Pour vous aider, on vous conseille de faire 15 min de Warm-Up, de 10 min de Skill, de 25 min de WOD et de 10 minutes d’étirements.

Connaître quelques exercices

Si vous tenez à faire du CrossFit chez vous, prenez le temps de faire quelques recherches sur cette discipline. Vous devez connaître au moins quelques exercices que vous devez faire avec ou sans matériel. La réalisation de ces exercices va dépendre de vos objectifs. Sachez donc que vous pouvez opter pour les burpees, les pompes ou encore le V-up. Ce dernier est considéré comme un exercice complet. Le V-Up vous offre la possibilité de cibler le haut et le bas des abdominaux.

Il y a aussi les exercices qui ont besoin de matériels tels que la barre de traction, la corde à sauter ou encore les cordes d’entraînement. Si vous avez ces matériels chez vous, vous pouvez travailler vos muscles, faire un peu de cardio ou encore réaliser un battle rope.