Avec les effets qu’occasionnent les traitements médicamenteux sur le corps, certaines personnes se tournent vers des solutions alternatives pour traiter leurs maux. Pseudo médecine ou pseudo science, leurs appellations sont nombreuses. Parmi ces solutions, on retrouve le port de bracelets en cuivre à des fins thérapeutiques. Si vous voulez savoir quels sont les bienfaits et vertus du bracelet en cuivre, cet article est fait pour vous.

Bracelet en cuivre : ce qu’il faut retenir

Historique

Le port du bracelet de cuivre se fait depuis des lustres. En fait, cette mode avait été vulgarisée depuis l’Âge du cuivre, ou chalcolithique, présente en Europe occidentale. L’homme commença à maîtriser à la fois le feu et la matière afin de fabriquer de nombreux outils et objets en cuivre. Parmi les objets les plus présents, il y a le bracelet en cuivre.

Le cuivre, un matériau aux vertus miraculeuses

Le cuivre est un oligo-élément. Il se présente sous plusieurs formes galéniques pour agir dans notre organisme. Toutefois, il s’avère que même en forme de bracelet, le cuivre arrive toujours à interagir avec notre organisme. Par exemple, il a des vertus anti-inflammatoires, parfaites pour les rhumatisants. En fait, il résorbe les inflammations et apaise la douleur des arthrosiques. C’est pourquoi, de nombreuses personnes de partout dans le monde portent aujourd’hui un bracelet de cuivre

Bracelet en cuivre : les bienfaits.

Afin de vous faire connaître mieux les vertus du bracelet en cuivre, en voici quelques exemples qui pourraient bien vous servir dans la vie de tous les jours. Comme nous l’avons dit plus en haut, le cuivre est un oligo-élément possédant plusieurs fonctions curatives. En fait, il peut aider les gens touchés par des maladies infectieuses et inflammatoires. Pour réaliser ces prouesses, le cuivre :

  • Stimule les défenses naturelles de notre organisme, le cuivre est capable d’apaiser la douleur des arthrosiques ;
  • Optimise l’assimilation de la vitamine C ;
  • Agis comme agent antibactérien ;
  • Soulage les douleurs aux articulations ;
  • Participe à la fixation du fer ce qui renforce l’oxygénation dans le sang et la solidité des os ;
  • Etc.

Remarque : sachez que le port de bracelet en cuivre ne doit pas être confondu à la médecine. Aussi, il ne remplace pas les médicaments.

Bracelet en cuivre MAGNÉTIQUE : accessoire de mode et outil de santé

Accessoire de mode

Pour compléter votre look, il convient d’y ajouter des accessoires de mode adéquats. Parmi les multiples bijoux que vous pourriez utiliser, pourquoi ne pas opter pour un bracelet en cuivre magnétique stylé. Sur votre poignet ou cheville, il mettra en valeur votre tenue tout vous apportant des vertus bénéfiques pour votre santé.

Cuivre et aimant, une combinaison gagnante

Comme son nom l’indique, à part le fait d’être constitué de cuivre, ce bracelet possède aussi des aimants. Comme nous l’avons vu précédemment, l’interaction du cuivre avec le corps provoque de nombreux bienfaits à celui qui le porte. L’aimant seul peut s’utiliser pour traiter une grande variété de problèmes de santé comme les douleurs chroniques, les migraines, les insomnies, les troubles de la cicatrisation, etc. Si ces deux matériaux sont combinés, le résultat n’en sera que meilleur. De plus, le bracelet en cuivre magnétique optimise la circulation du sang, la fixation du fer, le renforcement l’oxygénation dans l’organisme et la solidité des os.