Porter des bracelets magnétiques peut être à la fois bénéfique sur le plan sanitaire, mais aussi sur le plan vestimentaire. En effet, selon votre goût et vos préférences, vous pouvez choisir entre de nombreux choix. Il faut quand même savoir un minimum d’informations sur ces bijoux et sur ses vertus.

Les éléments de composition d’un bracelet énergétique

Comme son nom l’indique, le bracelet magnétique est principalement composé de composants magnétiques comme les aimants. Mais à la base, des éléments de fabrication de bijoux sont toujours utilisés. Le corps du bracelet peut alors être en cuivre, en or, en argent ou juste en acier inoxydable.  Les aimants s’ajouteront au fil de ses matières et sont généralement cachés sous l’esthétisme du bracelet en question. En effet, ils sont posés sous le bracelet pour avoir une approche plus près de la peau. 

Pour accroître les bienfaits du bracelet, d’autres éléments qui participeront au bien-être de l’utilisateur peuvent être ajoutés. Le principal élément utilisé dans la magnétothérapie est l’aimant néodyme.  Des particules d’ions négatifs peuvent aussi être directement utilisées. Certains fabricants optent pour des pierres naturelles qui ont des effets magnétiques moins importants sur le corps que pour les aimants néodyme, mais qui ont également des effets apaisants.

Une large gamme de choix s’ouvre à vous, comme sur ce site, que ce soit sur le côté esthétique ou le côté constitutif.

Le principe d’utilisation des aimants

Depuis la nuit des temps, nos ancêtres ont déjà pu pratiquer la médecine douce visant à utiliser les vertus bénéfiques des aimants. De nombreux utilisateurs en témoignent sur les bienfaits des bracelets magnétiques même s’ils n’ont pas été justifiés par des autorités sanitaires. Ces dernières ont juste déclaré que les aimants sont inoffensifs pour la santé du corps humain, mais aucun test n’a prouvé leur efficacité.

Les bracelets magnétiques devraient normalement atteindre les 3 000 Gauss pour apporter de nombreux avantages à l’utilisateur. En effet, les aimants présents dans ces bracelets créent un champ magnétique continu qui agit directement sur la partie où il est situé. Les échanges d’ions de polarité dans le sang peuvent alors être affectés par ce champ magnétique continu. Ce qui permet une meilleure circulation du sang dans tout le corps, mais aussi des influx nerveux. Une bonne circulation du sang entraîne ensuite un bon apport en oxygène de tous les muscles et les organes du corps.

Les avantages des bracelets magnétiques

Les avantages des bracelets magnétiques varient selon le type d’éléments utilisés sur le bracelet. Dans la plupart des cas, les bracelets magnétiques ont pour rôle de :

  • Régler l’équilibre électromagnétique de votre corps, mais aussi physiologique
  • Améliorer la circulation du sang
  • Soulager les douleurs articulaires et musculaires
  • Soulager l’arthrose, le rhumatisme ou aussi l’arthrite
  • Participer à l’amélioration de l’oxygénation cellulaire
  • Procurer un bien-être et un calme intérieur
  • Apaiser le stress et l’angoisse
  • Aider dans les troubles de sommeil et les insomnies
  • Renforcer les défenses immunitaires