Depuis des millions d’années, le bracelet de cheville est très prisé par les femmes. Et depuis quelques années, il est revenu dans la tendance. Comme de nombreuses femmes, vous êtes tombé sous le charme de ce petit bijou. Et vous aimerez l’adopter. À travers notre guide, vous allez découvrir comment le porter correctement.

Associer le bracelet de cheville avec votre tenue

Pour être sûr de porter correctement votre bracelet de cheville. Vous pouvez procéder en l’associant avec les vêtements que vous allez porter. C’est pour cette raison que si vous allez porter votre bijou à la plage. Il est recommandé de choisir un modèle qui rappelle les vacances et la mer. À vous donc le bracelet de cheville orné de coquillages, de breloques dorées ou de pierres turquoise. Vous pouvez également vous orienter vers des modèles qui s’apparentent au surf. Si vous allez au travail, vous pouvez opter pour un bracelet de cheville doré en chaîne. Il ajoutera une touche d’élégance à votre tenue en toute discrétion. Et si vous voulez porter des baskets avec votre bijou. À vous les modèles avec un tissage brésilien.

Porter le bracelet de cheville à la manière des Indiennes

Les Indiennes font partie des femmes qui sont à l’origine du port du bracelet de cheville depuis des années. À l’époque, les femmes indiennes portaient ce bijou aux chevilles avec les pieds nus et des bagues d’orteils. Elles portaient des bracelets de cheville sur les deux pieds. Et même encore à notre époque, cette mode est encore très tendance dans le pays. Bien sûr, à moins d’être chez vous. Il ne sera pas pratique de sortir pieds nus. De ce fait, pour porter le bracelet de cheville à la façon indienne. Vous allez porter à chaque cheville plusieurs bracelets de mêmes couleurs, formes et nombres avec votre tenue du jour. Vous pourrez ainsi aller au travail ou à un rendez-vous avec vos amis et votre famille en toute tranquillité. Il vous suffit de bien choisir vos bracelets de cheville pour qu’ils s’accordent bien avec votre look.

Porter un bracelet de cheville sur une seule jambe

Une autre façon de porter un bracelet de cheville, c’est de porter une pièce sur un seul de vos pieds. Vous pouvez en effet décider de le porter sur votre pied droit ou sur votre pied gauche selon vos préférences. Cela n’a aucune signification particulière à notre époque. Toutefois, à une certaine époque, le port d’un bracelet de cheville sur un pied permettait de véhiculer un message précis. Et cela que ce soit par une femme ou par un homme. Effectivement, pendant ce temps, si vous portez :

  • Votre bracelet de cheville sur le pied gauche. Vous voulez montrer à votre entourage que vous êtes un homosexuel.
  • Sur votre pied droit, votre bracelet de cheville. C’est que vous êtes un hétérosexuel.

Nous tenons à souligner que ce genre de message ne s’applique plus à notre société actuelle. De ce fait, vous pouvez arborer votre bracelet de cheville sur n’importe quel pied. De cette façon, vous n’avez pas à vous inquiéter de véhiculer un certain message à ceux qui vous entourent.