Le pyjama est le vêtement par excellence pour dormir confortablement. Depuis quelque temps, un nouveau style très prisé a fait son apparition. Il s’agit du sleepwear, un style vestimentaire qui consiste à porter son pyjama aussi bien dans son cocon privé, qu’en ville. Bien que cette tendance ait eu du mal à se faire accepter au début, elle a réussi à se faire une place. Toutefois, si adopter cette mode peut sembler facile, il n’en est rien ! Découvrez ici comment bien porter le pyjama et être à la pointe de l’élégance de jour comme de nuit !
Comment bien porter son pyjama à la maison ?
L’usage classique de votre pyjama est de vous permettre de rester confortable quand vient l’heure de vous coucher. Ici, le mot d’ordre est : confort !
Pour ce faire, vous devez choisir un tissu léger pour faciliter vos mouvements durant votre sommeil et laisser respirer votre peau. Vous pouvez porter aussi bien des nuisettes de nuit en soie que des mini ensembles larges et sexy en coton. À vous de voir ce qui vous convient le mieux !
Comment bien porter le pyjama en ville ?
Si à la maison, votre priorité est le confort en ville, la règle est totalement différente. Ainsi, pour bien mettre votre pyjama, vous devez impérativement suivre quelques règles.
Associez-le avec des vêtements de jour
La stratégie imparable pour être tendance en pyjama en journée est de le combiner avec vos habits habituels. Ainsi, vous pouvez enfiler votre chemise de pyjama sur un pantalon en jean et une jolie paire de baskets. Au boulot, vous pouvez l’associer avec un pantalon en tissu, une belle paire de talons aiguilles ou de bottines. N’oubliez surtout pas d’agrémenter votre look d’une veste ou d’un blazer assorti à votre pantalon !
Faites un choix selon la saison
Portez le pyjama en plein jour oui, mais pas n’importe comment ! Ainsi, la saison est un critère décisif pour le port du pyjama. Il va différencier les vraies icônes des amateurs.
En été par exemple, vous ne devez pas avoir peur de dévoiler vos jambes ou votre peau. Vous choisirez donc de petites nuisettes ou de mini ensembles aux couleurs chaudes. Soyez audacieux et enfilez vos petits shorts moulants pour des balades en ville. Pendant cette saison, privilégiez des tissus en soie, en satin et en coton. Ajoutez à votre ensemble des accessoires tels que des lunettes de soleil, des bagues colorées ou de petits sacs à main.
En hiver, votre vêtement doit vous tenir au chaud. Oubliez donc les pyjamas courts et choisissez ceux larges et chauds. En ce temps froid, vous pourrez donc porter des pyjamas cache-cœurs aux manches longues. Préférez des tissus en coton, en lycra, en flanelle et en laine.
Pensez à customiser de temps à autre
La personnalisation est une astuce imparable pour porter convenablement votre pyjama en ville. Ici, vous avez l’occasion de faire appel à votre créativité pour être magnifique et unique. Créez-vous un look à la fois nonchalant et élégant en nouant votre chemise au niveau de votre ventre. Remontez les manches de votre tenue. Vous pouvez même créer des fentes à votre nuisette ou à votre bas de pyjama. C’est à vous de choisir !
Enfin, l’ultime astuce pour correctement porter son pyjama est la confiance en soi. Amusez-vous à choisir des pyjamas qui vous font vous sentir magnifique et déambulez avec assurance !