La K-pop, ce genre de musique coréenne a connu un franc succès il y a quelques années maintenant. Sa popularité est à l’échelle mondiale. Elle intéresse de nombreux jeunes, surtout ceux qui se trouvent dans les pays hispaniques. Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de parler la langue coréenne pour pouvoir en chanter. La K-pop existe en plusieurs morceaux en espagnol. Découvrez ci-après les raisons à cela.

Parce que les pays hispaniques disposent de plus en plus de fans de K-pop

Au début, la K-pop est composée de textes en coréen. Ceux-ci  disposent de quelques mots en anglais pour agrémenter la musique. C’est d’ailleurs pourquoi ce genre de musique connaît de nombreux adeptes dans le monde entier. Il y a  peu de temps, les morceaux de K-pop en espagnol ne cessent de monter en flèche. Ce fait s’explique par le nombre important de fans de K-pop se trouvant dans les pays hispaniques.

En effet, l’Argentine fait partie des pays qui disposent de nombreux fans de K-pop. Selon les études  réalisées, de plus en plus de jeunes argentins en pratique. Le Mexique se trouve en 8e position des pays avec le plus de fans de K-pop dans le monde entier. Les jeunes au Chili sont aussi de plus en plus intéressés par ce genre de musique. Il en est de même pour l’Espagne et le Pérou où des jeunes fans existent par millier.

Les chanteurs K-pop espagnols ne cessent d’augmenter en nombre

Non seulement les fans de musique K-pop existent dans plusieurs pays hispaniques, mais les chanteurs de ce genre de musique coréenne s’agrandissent en nombre. Les  chanteurs K-pop espagnols, rien que pour satisfaire leurs fans, ont pris le soin de créer des tubes dans leur langue. Cela est bien évidemment dans le but de gagner l’attention des fans se trouvant dans les pays parlant la langue espagnole.

À noter que les chanteurs hispanophones de K-pop attirent l’attention de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux. Parmi ces chanteurs hispanophones les plus célèbres, il y a :

  • Bad Bunny
  • Raw Alejandro
  • Bloc B

Si les morceaux K-pop en espagnol connaissent de plus en plus d’adeptes, c’est probablement grâce au fait que cette langue est beaucoup plus facile à prononcer que le coréen.

L’engouement pour les musiques latines est grand

À savoir que le mode vestimentaire des chanteurs K-pop a également pu attirer l’attention d’un grand nombre de jeunes se trouvant dans le monde entier.

Le K-pop a su créer un réel boum dans l’industrie de la musique. C’est pourquoi sa popularité s’est facilement dispersée dans le monde entier. Pourtant, ce n’est pas la seule qui suscite l’intérêt de nombreuses personnes. Suite à la grande popularité de la chanson « Despacito » de Luis Fonsi et de Daddy Yankee, c’est en effet le cas des musiques latines. Combiner la K-pop avec ces dernières peut se révéler être une grande réussite. C’est la raison pour laquelle les chanteurs K-pop ont pris le soin de mettre en avant des tubes en espagnol avec influence latine. Celles-ci sont illustrées par des danses chorégraphiques style K-pop.