Les chaussettes de compression peuvent apporter de nombreux avantages pour le corps. Elles peuvent même être prescrites par votre médecin pour des raisons de santé. Notez en outre que vous pouvez attendre des occasions précises pour porter vos chaussettes de compression. Les lignes suivantes vous apporteront plus de précisions sur la période de port de ce type de bas.

Portez des chaussettes de contention au bon moment

Normalement, votre médecin peut vous prescrire des bas de contention pour traiter des affections veineuses. Cela est aussi valable en cas de problème lymphatique. Une complication de ces deux pathologies peut aussi nécessiter le port de chaussettes de compression. Il faut en outre prendre en compte les indications concernant le port de ces accessoires.

Cela dépend normalement de la compression nécessaire au niveau de vos jambes. Notez que ces accessoires peuvent avoir 4 classes de pression. Votre choix dépend de votre situation. C’est pour éviter un mauvais choix que vous devez consulter votre médecin. Il vous prescrira les modèles de bas à porter au quotidien.

Les chaussettes de contention ne se portent pas la nuit

Certes, les chaussettes de compression peuvent vous offrir des avantages considérables. Vous devez en outre faire attention à ne pas les porter la nuit. Cela est dû au fait que vos mollets peuvent fonctionner comme étant le cœur de votre système veineux. Ils assurent de ce fait le retour du sang par l’effet des contractions musculaires.

Notez en outre que les mollets sont moins sollicités quand vous êtes en position couchée. Ce qui fait que vous n’avez pas besoin de chaussettes de compression pour les soutenir. Effectivement, ces membres ne subissent plus trop de pression quand vous êtes couché.

Le point sur les privilégies de ce type de chaussettes

Il est important de préciser les principaux bienfaits du port de chaussettes de compression avant de les acheter. Notez alors que ce type d’accessoire peut vous procurer les avantages suivants :

  • Des chaussettes qui favorisent le retour veineux ;
  • Elles permettent aussi d’éviter la stase ainsi que le reflux veineux ;
  • Ces bas peuvent réduire l’œdème ;
  • Elles peuvent améliorer votre flux sanguin ;
  • Vous pouvez aussi vaincre les symptômes de la position début prolongée ;
  • La qualité des matériaux utilisés vous mettra à l’abri des allergies.

En tout cas, il vous est conseillé de demander l’avis de votre médecin avant même d’acheter les chaussettes.

Il ne reste plus qu’à choisir vos chaussettes de contention

Vous avez peur de vous tromper sur la taille de chaussettes de compression à acheter ? Notez que vous pouvez toujours compter sur la prescription de votre médecin. Ce dernier vous indiquera même le type et la classe des bas que vous devez acheter. De plus, vous n’êtes pas obligé de vous fier uniquement à l’avis du docteur pour déterminer la taille de chaussettes dont vous avez besoin.

Vous pouvez aussi compter sur la prise de mesure réalisée par le pharmacien. Il ne faut pas non plus négliger l’orthésiste qui peut déterminer la taille de vos pieds. En tout cas, il vous est recommandé d’acheter des accessoires le matin. Vos pieds ne se gonflent pas encore pendant cette période.