Il arrive que vous pensiez que certains vêtements sont réservés uniquement aux filles minces et avec un corps bien sculpté. Vous avez en effet peur de porter des pièces comme le legging parce qu’il est très près du corps. Mais détrompez-vous, même en étant ronde, vous pouvez vous permettre d’en porter un à condition de bien le sélectionner.
La matière de fabrication du legging
Quand vous êtes ronde et que vous voulez porter un legging. Vous devez prendre en considération plusieurs éléments dans sa sélection. Ceci afin de vous assurer qu’il vous mettra en valeur quand vous le porterez. Et que vous serez bien à l’aise dans votre peau. Ainsi, le premier point que vous allez prendre en compte quand vous allez choisir votre legging c’est l’étoffe dans laquelle il a été conçu. Ce détail aura un impact considérable sur le confort même du vêtement et sa qualité. Mais aussi sur votre aisance quand vous serez dedans. C’est pourquoi, pensez à vous orienter vers un modèle qui a été fabriqué dans un tissu de bonne qualité qui ne va pas se déchirer au moindre mouvement ou après un lavage. Il est également primordial d’opter pour un legging qui préserve son élasticité même après plusieurs nettoyages. Et surtout, qui ne va pas devenir transparent quand il s’étire. Au risque de vous mettre dans l’embarras. Un legging dans une matière souple et qui présente une excellente compression vous est donc recommandé.
La longueur et la taille du legging
Un autre point que vous devez respecter quand vous allez faire l’acquisition d’un legging quand vous êtes ronde. C’est sa longueur et sa taille. Effectivement, si vous voulez éviter l’effet saucisson quand vous mettez votre legging. Il est préférable d’opter pour une pièce qui est à votre taille. Assurez-vous donc qu’il n’est ni trop serré ni trop grand. Dans le cas contraire, vous pourrez être boudiné ou bien vous sentir comme dans un sac à patates. Sans oublier que s’il est trop serré, le legging va remonter tout le temps. Ce qui va donner l’impression que vous portez un bermuda au lieu d’un legging. En ce qui concerne sa longueur, privilégiez un legging qui va arriver à votre cheville. De cette manière, le bas va allonger vos jambes et ainsi flatter votre silhouette. Par contre, si vous optez pour un legging court qui va vous couper les mollets. Vous allez avoir l’air plus petite et saucissonnée dans votre vêtement.
La couleur du legging
La couleur du legging vous permettra également d’assurer la réussite du port de ce vêtement. Pour les personnes qui ont une silhouette ronde. Nous recommandons de porter des leggings opaques dans des tons sombres. Cela permettra de cacher vos petits défauts tout en améliorant votre silhouette. Vous allez donc opter pour un modèle :
- Noir.
- Bleu marine.
- Gris.
Il est aussi possible de porter un legging avec un imprimé. Mais il est essentiel de faire très attention dans le choix du motif ainsi que sa disposition. Tandis que le legging dans une teinte claire va mettre en avant la peau d’orange. A éviter à tout prix.