Beaucoup pensaient qu’ils auraient du mal à séduire le grand public. Pourtant, les vêtements de tête de mort ont gagné grandement en popularité si bien qu’ils constituent pour les lycéens un moyen de s’arborer d’un look rock au sein et en dehors de leur établissement. Mais qu’est-ce qui est à l’origine de leur retour sur le devant de la scène ? Ce que nous allons tenter de répondre à travers cet article.
Arborer un style intemporel
Le look Rock fait partie des styles qui ont eu le plus d’influence dans l’univers de la mode. Cela est compréhensible sachant que les personnes qui l’adoptent ne manquent pas toujours d’attirer le regard des autres. Les créateurs de monde sont ainsi nombreux à y puiser de l’inspiration. Il n’est pas ainsi étonnant de savoir que dans de nombreux lycées du monde, les vêtements tête de mort font partie de ceux les plus portés. Par ailleurs, c’est surtout au Lycée qu’on commence à s’affirmer et cela se fait par l’adoption d’un look qui évoque à la fois l’indépendance, la rébellion et l’anticonformisme, des valeurs si chères aux inconditionnels du Rock en tant que musique et en tant que mouvement.
Beaucoup misait sur une relégation aux oubliettes de la manière d’habiller des rockers. Pourtant, plusieurs décennies après la création du premier groupe rock, les t-shirts et les chemises tête de mort sont toujours d’actualité. Après leur achat auprès d’un vendeur spécialisé comme sur ce site Internet, vous pourrez les associer avec des vestes et de pantalons pour vos sorties informelles en toute saison.
Associer avec les bons accessoires et/ou les bons tatouages
Les t-shirts tête de morts, les pantalons et les vestes ne suffisent pas totalement pour réussir votre look rock au lycée. Il vous faudra également trouver des accessoires adaptés. Parmi ces derniers se trouvent notamment les bijoux trop voyants, dont les colliers avec un pendentif en forme de tête de mort. Il y a également les bagues et les chevalières qui, elles aussi, sont à l’effigie de la même tête de mort. A ces accessoires s’ajoutent également les bandanas et les foulards.
Car il s’agit du look d’un style musical et d’un mouvement prônant la liberté d’expression, les tatouages y disposent aussi d’une place importante. Cependant, il est question ici d’arborer ce style au lycée, nous ne saurons pas les recommander aux adolescents. Les adultes, par contre, de leur côté, auront, entre autres, le choix entre :
- Tatouages tête de mort,
- Tatouages crâne humain,
- Tatouage croix.
Style sans précédent aussi bien pour les garçons que pour les filles
Le style rock puise ses sources dans les années 1950 et commence surtout à émerger à partir des années 1960. Il a su traverser le temps malgré une concurrence de plus en plus rude si bien que les jeunes d’aujourd’hui en raffolent également. On peut ainsi dire que le look Rock est le look qui rassemble le plus les membres de l’ancienne génération et ceux de la nouvelle.
Il est par ailleurs à rappeler que contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, les vêtements tête de mort et les autres éléments d’un look Rock ne sont seulement pas dédiés aux membres de la gent masculine dans les lycées ou en dehors. En effet, auprès des boutiques spécialisées, il existe un large choix de sweats, de casquettes et de t-shirts qui conviennent aux femmes ayant un attachement à la musique et au mouvement Rock.