Vous souhaitez réduire votre impact écologique en investissant dans une marque de vêtement made in France et éco-responsable. Il faut l’avouer, de nombreuses entreprises se lancent aujourd’hui dans ce projet, prenant conscience de la situation actuelle. Voici donc 5 marques de vêtements qui répondent à ces critères.

1.   LOOM

Loom est une marque de vêtement qui a des principes. En effet, pour elle, investir dans des matériaux recyclés ne suffit pas pour assurer la protection de l’environnement. Ce fabricant pense qu’il est indispensable de changer nos habitudes de production et de consommation. Ainsi, la marque propose des solutions intéressantes :

  • Des produits de qualité, notamment des vêtements solides, toujours à la mode et surtout, durables.
  • Faire de la communication qui ne pousse pas forcément le client à acheter avec des promotions, des publicités pour des articles éphémères.
  • Un financement totalement indépendant afin d’éviter que les actionnaires n’attirent la société loin de ses valeurs.
  • Il s’agit donc d’une marque française et éco-responsable qui prend vraiment son rôle de protecteur de l’environnement au sérieux.

2.   VEJA

VEJA est une marque qui a intégré le monde de l’économie et dans le domaine de la mode en 2005. C’est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication des baskets. Bien entendu, elle a aussi ses principes, produire des chaussures écologiques, éthiques, et indémodables. Cela semble incroyable, mais cette marque fabrique des chaussures avec des matériaux éco-responsables, sans cuir et vegan comme ces articles vestimentaires sur fraterline.

3.   LES RECUPERABLES

Une marque française éco-responsable ? Les Récupérables est dans la liste. Et comme vous pouvez en déduire par son nom, il y a du recyclage. Elle fabrique donc des vêtements avec des textiles upcyclés. L’upcycling est un système où l’on récupère des matériaux pour leur donner une nouvelle vie et une nouvelle valeur.  Il ne faut pas le confondre au recyclage. En effet, il n’est pas question de broyer les matières pour les refaire, les pièces sont nettoyées pour redésigner d’autres vêtements.

4.   April & C

Pour la gent féminine, il y a la marque April & C qui est à la fois à la mode et éco-responsable. En effet, la majorité des habits qu’elle conçoit sont biodégradables. Que ce soit des robes, des chemises, des jupes ou encore d’autres, des styles intemporels, mais qui respectent parfaitement l’environnement. Ces produits sont également fabriqués à des circuits courts en France.

5.   Hopaal

Bien entendu, lorsqu’on parle d’éco-responsabilité, nous ne pouvons pas nous passer du recyclage. Hopaal est une marque de vêtement qui se spécialise dans ce domaine. Donc, ce fabricant recycle les bouteilles en plastique, les filets de pêche, les vieux vêtements et tous les objets dont vous n’avez plus besoin. Ils peuvent représenter des pollutions, mais grâce à la marque, elles peuvent avoir une autre chance de servir. Donc, elle les utilise pour fabriquer des maillots de bain, des vêtements, etc. Et contrairement à ce que vous pourrez penser, les résultats sont très satisfaisants à tous les niveaux.