Comment porter des bijoux

Assortir des bijoux à des vêtements n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Les bijoux, tout comme les vêtements ou le maquillage, expriment votre personnalité et vos goûts, et doivent donc être cohérents avec vos vêtements et votre maquillage.

Colliers

Près du cou, elles se portent bien avec un décolleté rond qui révèle la poitrine. Elles sont également très belles avec un corsage et des boucles d’oreilles discrètes.
Évitez les colliers trop serrés et démodés depuis longtemps. Préférez les colliers dont le pendentif descend jusqu’aux seins, ce qui allonge la poitrine.
Les colliers longs et fins vont très bien sur une tenue sobre et leur légèreté se marie bien avec des tissus fluides bien sûr, comme le coton ou le bambou et les pulls légers.

Bijoux ethniques

Les bijoux ethniques sont souvent fabriqués avec des métaux bruts et les pierres ne sont pas traitées. Pour les faire ressortir et rester dans leurs tons naturels, optez pour des couleurs neutres comme le beige, le blanc et le marron.
Évitez de combiner des bijoux en bois avec des tissus imprimés, sinon vos bijoux seront invisibles.

Bracelets

Les bracelets de cheville sont parfaits avec une jupe ou une robe longue, légère et hippie chic. Pour éviter de surcharger la silhouette, portez des chaussures sans talon qui découvrent le pied, comme des sandales, des tongs ou des ballerines.
Les bracelets circulaires : ils affinent le poignet. Avec une chemise à manches évasées, optez pour plusieurs bracelets métalliques simples. Avec une chemise moulante, choisissez plutôt un seul bracelet plus large.
La manche : large, elle couvre le poignet, comme une manchette de tennis. Avec un haut à col roulé, la manche met en valeur votre avant-bras.

Boucles d’oreilles

Longs et fins, ils doivent être portés sur un décolleté haut et ajusté ou un décolleté en V, car ils allongent la ligne.
Les boucles d’oreilles créoles sont plus belles en or jaune ou en platine, car la teinte dorée accentue leur forme ensoleillée.
Si vous portez des boucles d’oreilles élaborées et longues qui sont très graphiques, libérez la nuque et ne portez pas de collier.

Broches

Les broches décorent les vestes, les pulls et les tuniques un peu trop classiques. Ils ne vont ensemble que sur des tissus épais.
Sur une veste en laine noire à coupe droite, mettez une broche dorée ou argentée avec des breloques, pour un style vintage.
Pour rendre un pull épais plus féminin, placez une épingle de couleur à l’encolure.
Avec une tunique en laine ou en toile rigide, optez pour une épingle en plastique de couleur.

Bagues

Veillez à ne jamais surcharger vos mains de bagues, surtout si vous portez des vêtements colorés.
Avec une chemise à manches longues de couleur sombre, optez pour des bagues avec des pierres de couleur.
Avec une chemise ou un chemisier à manches bouffantes, choisissez des métaux précieux, des bagues discrètes pour égayer vos mains.