La pôle dance est un type de sport qui offre aussi la possibilité de s’amuser parfaitement adaptée aux femmes. Son apprentissage est facile à condition de bien faire les choses. Cela concerne votre tenue, mais aussi la manière dont vous réaliserez chaque geste. Notez que vous allez pouvoir progresser plus rapidement en prenant en compte les points suivants.

Une pratique régulière

Vous aurez plus de facilité à progresser en vous entraînant régulièrement. Pour cela, vous pouvez vous entraîner 2 fois par semaine pour assurer votre progression. Il est important d’accorder un temps de repos à votre corps pour ne pas vous blesser. À noter qu’une pratique régulière vous aidera à vous habituer rapidement au contact avec votre barre.

N’oubliez pas que votre corps peut avoir du mal à s’adapter à la situation au début de vos entraînements. Il y a des risques que vous ressentiez des brûlures musculaires. Des bleus pourront aussi apparaître si vous le souhaitez. Ce genre de situation ne doit pas vous empêcher d’avancer tout au long de vos entraînements.

Ne pas négliger la préparation physique

Une bonne préparation de certaines parties du corps est indispensable pour pouvoir vous entraîner efficacement. Ainsi, vous pouvez insister sur les points suivants pendant les préparations :

  • Le travail du dos et des biceps : ces membres vous aideront à vous tracter plus facilement pendant vos entraînements.
  • Renforcez vos avant-bras et vos poignets : le travail de ces parties de votre corps vous aidera à saisir fermement la barre.
  • Boostez votre sangle abdominale et vos lombaires : ces groupes musculaires seront grandement sollicités tout au long de la pratique de la pôle dance.
  • Ne négligez pas le bas de votre corps : le fait de travailler le bas du corps vous aidera à grimper facilement sur l’agrès.

Améliorez votre souplesse

La souplesse est importante pour avancer efficacement en pôle dance. En effet, un manque d’extensibilité peut avoir un impact dans votre progression. Il se pourrait que vous ayez du mal à réaliser certains gestes si vous n’êtes pas assez souple. Pour cela, des séances régulières de stretching pourront vous être utiles. Notez que vous pouvez vous entraîner chez vous avec l’accompagnement d’un coach professionnel si vous le souhaitez.

Deux heures d’exercice par semaine suffisent pour travailler votre souplesse. Il est tout à fait possible de réaliser des figures en souplesse active pour vous aider à vous améliorer. Le plus important est de travailler le dos, les épaules ainsi que l’écart facial et latéral.

Écoutez votre corps et évitez de vous acharner

Certes, vous souhaitez progresser rapidement. Mais, il ne faut pas en faire trop pour éviter de vous blesser. Vous devez savoir écouter votre corps et éviter de brûler les étapes. Effectivement, il vaut mieux ne pas réaliser certaines figures si celles-ci ne sont pas encore à votre hauteur. Il est important d’avancer doucement, mais sûrement pour éviter les mauvaises surprises.

De plus, vous pouvez parfaitement renforcer les positions que vous maîtrisez déjà. Pensez en même temps à vous reposer une fois que vous ressentez que votre corps faiblit. Pour aller plus loin, il vous est conseillé de vous filmer régulièrement pour voir les points à améliorer.