Un bol tibétain est reconnu pour ses bienfaits curatifs et thérapeutiques, se basant sur la thérapie vocale. Conçu par la méthode artisanale, il contribue à la création d’une véritable connexion avec son propriétaire. Cela permet de bénéficier de ses effets et c’est pour cela que son nettoyage constitue une étape capitale.
Le processus de nettoyage du bol
Avant le nettoyage, il est important de comprendre sa composition. En effet, il est fabriqué à base d’un alliage de sept métaux, notamment :
- Le mercure
- L’or
- L’étain
- L’argent
- Le plomb
- Le cuivre
- Le fer
En tenant compte de son utilisation, il ne requiert aucun grand nettoyage, parce qu’il ne présente aucun risque d’écrasement. À cet effet, la première étape consiste à son dépoussiérage, lors de votre ménage. Cela ne nécessite pas alors le recours à des produits détergents. Vous devez plutôt privilégier l’utilisation de chiffon propre et doux ou d’un plumeau. Pour acquérir votre bol tibétain, vous pouvez accéder facilement sur ce site-là.
En ce qui concerne son nettoyage profond, cela doit se faire de manière occasionnelle. S’il est trop fréquent, cela pourrait entraîner sa détérioration. La préservation de l’intégrité du bol permet d’éviter de nuire à la qualité du son.
Le nettoyage par le biais des minéraux
Il est également possible de nettoyer un bol tibétain par le biais des minéraux. Il s’agit d’une pratique très reconnue chez les utilisateurs du bol tibétain. Cela consiste à la purification du bol qui se traduit par la purification des chakras. À cet effet, vous devez recourir à des pierres.
Dans la purification du chakra de la couronne, l’émission des sons les plus aigus est indispensable. Cela nécessite alors l’utilisation de l’améthyste, grâce à des frictions lentes au niveau de l’arête. En purifiant le troisième œil et l’énergie de la communication, les sons doivent être assez aigus, sans être trop. Cela nécessite également les frictions lentes, à l’aide de l’agate bleue et du lapis-lazuli.
Afin de purifier le cœur, le plexus solaire et sacré, cela nécessite des sons graves et moyennement aigus. Pour cela, vous devez recourir à une aventurine, permettant de purifier le bol également.
L’entretien d’un bol tibétain
Après le processus de nettoyage de votre bol tibétain, il nécessite également un entretien. Cela contribue à la limitation des nettoyages ainsi qu’à l’optimisation considérable de sa longévité. De toute manière, la grande majorité des dommages qu’un bol tibétain doit faire face consistent à l’oxydation. Il convient de rappeler qu’il est fabriqué à partir des métaux.
Afin d’y parvenir, le meilleur moyen de l’entretenir consiste à le conserver loin de l’humidité et de la lumière. Il en va de même pour tous les éléments susceptibles de l’endommager ou de favoriser l’oxydation. Au cas où vous constatez le début de son oxydation, vous devez commencer à enlever immédiatement les taches. Par la suite, il est impératif de changer son emplacement.
Afin d’optimiser sa longévité, vous ne devez pas le traiter comme un objet inerte ou un simple accessoire. Cela permet de préserver la qualité des ondes et des vibrations.