Avez-vous vu ces quelques magnifiques murs de fleurs sur Pinterest ? Comme c’est joli d’avoir un mur de fleurs fraîches dans sa maison. Il est également très facile de le recréer avec de fausses fleurs ou des fleurs artificielles. Avec les meilleures astuces, vous pouvez coller facilement ces fleurs décoratives pour embellir le mur de votre maison.

Les outils indispensables pour réaliser votre mur de fleurs artificielles

Pour bien mener votre projet, vous avez besoin de quelques matériaux pour concevoir un mur de fleurs artificielles pour rafraîchir la pièce. Au préalable, vous avez besoin :

  • Environ 6 bouquets de fleurs artificielles avec environ 12 fleurs chacun
  • Pistolet à colle chaude
  • Ligne de pêche claire
  • Petits clous ou punaises
  • Pinces coupantes

Les fleurs artificielles présentent des avantages par rapport aux fleurs naturelles. Vous n’avez pas besoin d’eau ou de lumière du soleil, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de les arroser. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de les placer dans un endroit ensoleillé, vous pouvez les installer dans les endroits qui vous enchantent. Vous pouvez voir cette page, si vous cherchez des fleurs artificielles de qualité prêt à utiliser.

Commencer la préparation

Il est préférable d’utiliser des fleurs qui ont une seule fleur, certaines qui ne sont que de la verdure et d’autres qui ont beaucoup de petites fleurs dans une tige sont difficilement gérables. Commencez par couper vos fleurs. Elles ont des tiges en fil de fer, il est donc plus facile d’utiliser des pinces coupantes pour les couper. Vous pouvez utiliser une pince à bec effilée avec le cutter au centre qui fonctionne très bien pour couper les tiges des fleurs résistantes. Essayez de les couper aussi près que possible de l’extrémité là où toutes les tiges se rassemblent. Séparez ensuite les fleurs par couleur pour l’organisation.

À l’aide de votre pistolet à colle, mettez de la colle sur le bout de la tige d’une fleur, puis placez cette tige au centre des pétales de la fleur sur laquelle vous souhaitez la coller. Si vous avez des fleurs qui ont la forme de tournesols, vous devrez coller des pétales autour de la tige de la fleur pour qu’elle reste ensemble. Si vous le collez uniquement sur la partie centrale, il s’effondrera plus tard.

Soigner bien votre arrangement

Vous pouvez mélanger différentes combinaisons de couleurs pour qu’il n’y ait pas deux fleurs identiques. Vous pouvez utiliser environ 8 ou 9 fleurs pour chaque tige. Vous pouvez allonger ou raccourcir les tiges de vos fleurs en fonction de votre mur et de l’endroit où vous les placez.

Une fois que vous avez coupé vos fleurs, vous pouvez les accrocher en attachant une boucle autour de la tête de fleur supérieure avec du fil de pêche. Ensuite, placez un petit clou ou une punaise dans votre mur près du plafond et accrochez-y la ligne de pêche. Il est difficile de remarquer le clou et la ligne de pêche et il semblerait que vos fleurs flottent juste là. Pour sécuriser encore plus mes fleurs, vous pouvez ajouter un morceau de ruban adhésif de la couleur de votre mur sur la tige tout en bas au bas la tige.