Pour profiter du grand retour des peignoirs de bain pour adulte, vous pouvez les porter après la douche, dans la chambre au lever du lit ou toute une journée d’hiver à la maison. Douillet, il vous permet effectivement de rester au chaud quand c’est nécessaire. Pour profiter du meilleur modèle qui soit, vous devez considérer quelques critères essentiels avant d’en choisir un.

Le grammage idéal pour un peignoir de bain

Le grammage est l’un des premiers critères à cerner avant d’acheter un peignoir de bain. Il vous indique l’épaisseur de son tissu, mais également sa qualité. Pour les serviettes de bain, l’idéal serait d’en sélectionner un entre 400 à 700 g/m².

Plus le grammage est important, plus vous pourrez profiter d’un peignoir de bain d’une grande qualité. Quand il est conséquent, vous pourrez profiter d’un linge de bain à la fois absorbant et doux. Efficace aux sorties de bain en vous séchant, il pourra aussi vous tenir au chaud le temps que vous trouviez vos vêtements.

Cependant, si vous en recherchez un qui soit léger à porter, vous pouvez choisir ceux ayant un grammage entre 350 à 500 g/m². En règle générale, le poids d’un peignoir de bain se situe aux environs de 500 à 800 g.

Différentes tailles à votre disposition

Afin que vous puissiez vous sentir à l’aise dans votre peignoir de bain, vous devez choisir la taille idéale. Cela diffère en fonction qu’il soit pour une femme ou pour un homme.

  • Taille d’un peignoir de bain pour une femme :

Là encore, il faut déterminer si vous le souhaitez cintré ou large. Une fois décidé, vous pouvez vous référer à votre taille habituelle : 2XS, XS, S, M, L, XL ou 2XL. Si vous faites votre commande en ligne, vous pouvez vous pencher sur le guide des tailles.

  • Taille d’un peignoir de bain pour un homme adulte :

De même pour un homme, vous pouvez vous référer aux tailles habituelles : M, L, XL, ou XXL.

Pour l’achat d’un peignoir pour un adulte ou une serviette de bain, n’hésitez pas à le faire dans un magasin spécialisé ou en ligne. Cela vous permettra de profiter d’un embarras de choix.

Le choix des matières pour sa serviette de bain

Une fois le grammage et la taille choisis, il y a également la question de la matière. Là aussi, vous aurez l’embarras du choix. Parmi eux, vous pouvez choisir le coton. Vous pouvez également l’avoir en lin ou en modal. Ce dernier concerne notamment un tissu issu du hêtre. Il est à la fois souple et doux. Avec une capacité d’absorption convenable, il reste confortable. Vous avez également le coton égyptien et le lyocell ou tencell.

Le type de peignoir de bain à opter

Ensuite, en dernier, mais pas des moindres, il y a la question du type, ou plus précisément de la forme de votre peignoir de bain. Vous pouvez choisir le style à capuche. Il vous permet de couvrir en même temps votre tête pour ne pas attraper froid.

Pour une forme plus plate, vous pouvez adopter le peignoir à col kimono. Vous avez aussi le peignoir à col châle et celui poncho. Ce dernier est plus adapté aux enfants.