La réplique reste l’équipement que tous les pratiquants de l’airsoft doivent disposer. C’est avec celle-ci qu’on attaque les adversaires. De cette manière, son choix est à faire dans les bonnes conditions. Que vous soyez débutant ou dans un niveau avancé, il est d’une nécessité d’assurer que cet accessoire vous correspond au mieux. Pour vous aider à mieux choisir, découvrez sur ce présent article le type de réplique airsoft qu’il vous convient.

La réplique à ressort pour les débutants

Si vous vous débutez dans la pratique de l’airsoft, il est conseillé d’opter pour la réplique à ressort. Connu également sous le nom de spring, cet accessoire est particulièrement connu pour être très facile d’usage. Contrairement aux autres types, il n’a pas besoin d’être rechargé ni électriquement  ni en gaz.

Comme la réplique spring est très simple d’utilisation, vous n’avez pas à déployer de force pour vous en servir. Pour tirer les billes, vous n’avez qu’à tirer la culasse vers l’arrière tout en vous assurant de bien presser la détente. De plus, ce type est réputé pour être de très bon prix.

La réplique à gaz pour plus de réalisme

Choisir la réplique pour airsoft idéal n’est pas une mince affaire, surtout si on débute dans le domaine. C’est pourquoi il est d’une nécessité de prendre en considération vos besoins. Si vous voulez un véritable réalisme en termes de sensation, il est vivement conseillé d’orienter votre choix vers une réplique à gaz.

Comme son nom le laisse clairement entendre, cet accessoire se met à fonctionner à l’aide d’un gaz qui peut être un gaz en bonbonne ou une cartouche de CO2. À savoir que pour ce type, vous avez le choix entre l’automatique et le semi-automatique. Attention, les répliques à gaz s’utilisent de préférence pendant la saison estivale.

La réplique à alimentation électrique pour sa praticité

Connue également sous le nom d’AEG ou encore AEP, la réplique airsoft à alimentation électrique séduit de plus en plus dans ce domaine. Très pratique, cet accessoire s’utilise sans les moindres problèmes dès que la batterie est bien rechargée. C’est pourquoi lors de son choix, il est d’une nécessité de tenir compte de son autonomie.

Sachez que certains modèles performants permettent de réaliser très facilement un tir de billes de manière automatique. Les semi-automatiques qui sont particulièrement conseillés pour les débutants. Faites-vous aider par un professionnel si vous souhaitez trouver la réplique Airsoft qu’il vous faut.

Les autres critères à prendre en compte pour le choix d’une réplique airsoft

Outre le type, d’autres critères sont à prendre en considération pour le choix d’une réplique airsoft :

  • La durabilité qui dépend de sa matière de conception
  • La précision qui dépend du calibre, de la taille ainsi que de la qualité du canon
  • La vitesse de tir
  • L’entretien que nécessite la réplique airsoft
  • Le prix
  • La marque.

Bien entendu, il n’est pas évident de choisir l’accessoire qu’il vous convient pour trouver la réplique pour airsoft. Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de consulter l’avis d’un connaisseur en la matière.