Le look gothique tend actuellement à séduire de plus en plus de personnes, surtout en ce qui concerne les chaussures. Elles sont stylées, originales, polyvalentes… que de monde le peuple ! Vous les aurez d’ailleurs remarquées dans la série emblématique Casa de Papel avec Tokyo et Nairobi.

Certaines personnes se disent s’il faut privilégier le confort ou le style de la chaussure gothique. Pourquoi se demander si vous avez la possibilité de combiner les deux ?

Une paire de chaussures gothiques 2 en 1 : confort et style

Dans le passé, beaucoup de gens craignaient d’être assimilés à un look dark et un plutôt marginal. Du coup ils n’osaient pas affirmer leur style. Par contre, les tendances d’aujourd’hui sont assez différentes et le nombre de personnes adoptant le style augmente de manière constante. C’est dû au fait que ces chaussures se peuvent se présenter sous différentes formes pour se marier à différents styles tout en restant confortable.

À l’origine, les chaussures gothiques n’étaient plus accès pour les fans de rocks et tout ce qui va avec. Actuellement, elles se sont diversifiées afin de s’adapter à tous les styles.

En ce qui concerne le confort, il faut s’assurer de trouver la bonne taille et la bonne pointure. En fait, les chaussures gothiques sont réputées pour être assez imposantes, surtout à cause de ses semelles rehaussées. Selon les convenances de chacun, ils peuvent miser sur des talons hauts plus sexy ou des composés plats plus faciles à porter. Tout est une question de gout et de confort.

Une paire de chaussures gothiques pour chaque situation

Avec un large éventail de choix, les chaussures gothiques vous permettent de braver contre vents et marre, à condition de bien les associer avec vos tenues.

Quand il fait froid

Les bottes hautes fourrées ou encore les cuissardes peuvent se montrer très pratiques et stylées. Si vous voulez privilégier la robustesse et la longévité, il n’y a rien de mieux qu’un modèle en cuir véritable (vernis ou non) dans une couleur accordée à votre tenue. Pour ceux qui recherchent la légèreté, vous pouvez miser sur du vinyle. Entre les deux, vous pouvez encore choisir parmi des matériaux comme le Daim, la fourrure et le velours pour les plus frileuses.

En temps chaud

Misez sur des chaussures gothiques plutôt ouvertes, légères et respirantes pour une tenue stylée et décontractée. Pour cela, il y a les modèles, sandales plates ou tongs gothiques. Pour des occasions où vous devez vous démarquer, optez pour des chaussures gothiques du type sandale à talons hauts ou escarpins.

Petit conseil pour bien porter ses chaussures gothiques

Pour que vos chaussures gothiques ressortent bien avec le reste de votre tenue, veillez à créer une bonne harmonie. Choisissez le bon matériau, le bon modèle selon l’occasion. Mais, misez sur une pièce qui convient à vos goûts. À savoir que les chaussures gothiques sont des accessoires clés pour les gens qui aiment s’affirmer, et qui privilégient le confort et l’originalité dans leur tenue.