Les peuples nordiques encore appelés les vikings, étaient de grands guerriers courageux qui fabriquaient aussi de magnifiques bijoux pour la communauté.  Avec les matières comme le bronze, le fer, l’argent ils concevaient des bagues, des bracelets et des colliers. Aujourd’hui encore, plusieurs amoureux de cette époque continuent de porter les bijoux vikings. Mais ces derniers sont portés dans des conditions bien particulières.

Porter des colliers vikings pour démontrer l’intérêt  pour cette culture

La culture viking continue de créer de la fascination auprès des amateurs.  A l’époque, les vikings portaient les colliers pour affirmer leur appartenance à des clans, à une armée, à un dieu ou à une idéologie.Porter un collier viking incarnait la puissance, la force et la gloire du guerrier. Ces colliers avaient des symboles vikings dont les significations sont particulières.

Plusieurs adeptes de la culture viking portent ces colliers pour affirmer leur amour pour le peuple nordique. Ces adeptes sont le plus souvent membre de groupe dédié à la valorisation de la culture viking. Les festivals et les rassemblements sont le moment pour chaque adepte d’arborer fièrement son collier et ses autres bijoux viking.

Le collier valknut pour exprimer son courage

Le signe  viking Valknut cache de nombreux secrets. La signification des trois triangles entrelacés est méconnue même des historiens. Mais c’est le symbole des guerriers qui sont morts en héros sur le champ de bataille. Aujourd’hui encore, pendant les festivals, certains hommes arborent ce bijou pour incarner un vaillant guerrier mort victorieusement pendant une guerre.

Le collier yggdrasil pour traduire son autorité

Le collier Yggdrasil encore appelé arbre de vie est le symbole de l’arbre monde dans la mythologie nordique. D’après cette mythologie, l’arbre vie traduit l’origine de toute existence.  Les 9 royaumes vikings s’appuient sur ce dernier. Ce symbole renvoie directement au dieu Odin. Les colliers avec ce signe sont portés pour traduire la puissance et l’autorité. C’est la raison pour laquelle pendant les rassemblements ils sont portés par les chefs de groupes ou de clans pour exprimer leur rang.

Le collier marteau pour exprimer sa toute-puissance

Les nordiques doivent ce collier au dieu Tor ou le dieu du tonnerre, des éclairs et de la foudre. Avec ce marteau les vikings auraient vaincu leurs ennemies. C’était une arme extrêmement puissante offerte par les dieux. Les amoureux de la culture nordique arborent ce collier pour exprimer leur invincibilité pendant les combats et dans la vie quotidienne.

Le collier Helm of Awe pour traduire le courage et la bravoure

Ce collier est le symbole sacré d’une protection surnaturelle. Il est très mystérieux et semble-t-il doté d’une puissance inexplicable. Les guerriers portaient ce collier pendant les combats pour se protéger des armes et des flèches de l’ennemie. A ce siècle encore, toute personne qui porte ce collier est courageuse et n’éprouve aucune peur face à l’adversité.

 Porter des colliers vikings pour renforcer sa personnalité

Les symboles sur les colliers nordiques sont nombreux. Les porter permet d’affirmer sa personnalité et son identité.