L’une des manières pour avoir une peau douce est bien entendu de pratiquer des séances d’épilation. Pour cela, il n’y a rien de mieux que l’utilisation de l’épilateur électrique. Cet appareil qui devient de plus en plus sophistiqué suit des étapes et gestes qu’il faut maitriser pour bien s’épiler.

Préparer la partie à épiler

Avant de vous épiler avec l’épilateur électrique, il est impératif de vous préparer d’abord la partie de votre peau qui est concernée. Pour ce faire, gommer la zone avec le gant exfoliant ou des grains fins quelques heures avant de passer à l’épilation. Cela permettra de débarrasser la peau des impuretés et des poils qui se sont incarnés à la surface.

Nettoyez ensuite la partie à épiler avec de l’eau chaude ou froide afin que les pores se dilatent pour que les poils s’arrachent plus facilement. Après cela, séchez la zone avec une serviette en coton et vérifiez ensuite si votre appareil d’épilation est bien branché ou s’il dispose d’une bonne autonomie au niveau de la batterie. Dès que tout est en ordre, installez-vous confortablement et prenez votre épilateur dans votre main.

Technique d’épilation des jambes avec l’épilateur électrique

Quel que soit le type d’épilateur électrique que vous avez, le principe d’utilisation est pareil. Vous aurez en effet besoin des pincettes de l’épilateur, de sa tête, pour alterner l’ouverture et la fermeture. Cela permet d’arracher en profondeur les poils. Lors de l’utilisation de l’appareil d’épilation, orientez-le de manière perpendiculaire à la peau et tendez au maximum la peau.

Choisissez ensuite la vitesse qui vous convient le plus. Pour les jambes et les cuisses, la vitesse doit être rapide. Une fois que le choix de la vitesse est fait, glissez l’épilateur dans le sens opposé du poil du bas vers le haut. Cela permet d’éviter les irritations et les poils incarnés.

En atteignant le tour de la cheville, veillez à tendre correctement le pied en pointe pour l’épilation du devant. Pour épiler derrière la cheville, tendez les orteils vers vous. Ce n’est pas nécessaire d’appuyer l’appareil sur la partie à épiler, juste une pression est suffisante pour que les poils soient éliminés. Vous pouvez faire plusieurs passages, si nécessaire pour être sûr que tous les poils sont enlevés.     

Technique d’épilation des aisselles avec l’épilateur électrique

Afin de vous épiler les aisselles avec l’épilateur électrique, vous devrez fixer sur la tête de cet appareil un cache. De cette manière, la partie à épiler sera délimitée et la peau autour des aisselles sera ainsi protégée. Pour un bon résultat, il est essentiel que vous régliez la vitesse de l’appareil d’épilation sur un niveau faible, car les aisselles sont une zone sensible du corps.

Étant donné que les poils de cette partie du corps sont durs et que la peau y est sensible, hydratez la zone la veille et veillez à ce que les poils ne soient pas très longs. Dans le cas contraire, les pinces de l’épilateur ne pourront pas bien les arracher et l’action sera donc trop longue. À la fin de l’épilation, passez de l’aloe vera pour rendre la peau encore plus douce.