La Saint Patrick est une des fêtes qui s’impose dans une bonne partie du monde Occidental. Aussi, cette occasion particulière va nécessiter que vous vous habillez dans des conditions convenables. Il est nécessaire de porter des habits spécifiques, mais également, c’est encore mieux si vous décidez de vous déguiser.

La tradition de porter du vert

La Saint-Patrick est une journée fêtée en Irlande comme étant le jour dédié à Saint-Patrick, qui est le saint patron du pays. Aussi, pour le moment, des festivités ont lieu, au cours desquels les gens doivent s’habiller en circonstance. Une des règles essentielles est que vous devez porter du vert lors de la Saint-Patrick. Vous n’avez pas nécessairement besoin de ne mettre que du vert.

Cela convient s’il s’agit simplement d’un ou deux vêtements, ou bien d’un accessoire comme un couvre-chef. En revanche, plus vous portez du vert, plus vous serez en bonne concordance avec le thème général. Profitez donc de cette journée pour mettre vos meilleurs vêtements qui soient de la couleur verte.

Se déguiser en leprechaun

Le leprechaun est la créature clé de cette journée particulière. C’est un personnage qui est assez facile à reconnaître, et va avoir les signes distinctifs suivants :

  • Il est habillé tout en vert
  • Il possède un grand chapeau haut de forme
  • Il a souvent une petite barbe rousse
  • Il possède une marmite pleine d’or

Pour un déguisement de la Saint-Patrick qui soit réussi, c’est une des options qui est à votre disposition. Les divers éléments qu’il faut pour concevoir une telle tenue ne sont pas difficiles à trouver. Rien que pour le chapeau, il vous faut simplement faire une petite recherche internet pour trouver un bon modèle.

Un déguisement de personnage vert

Dans le cas où vous allez à une soirée déguisée, vous pouvez avoir une large gamme de choix concernant le déguisement. Il n’y a généralement qu’une principale règle à respecter, soit qu’il s’agisse d’un déguisement vert. Ainsi, vous pouvez vous déguiser en Shrek, ou bien en extra-terrestre vert.

L’essentiel est que cette couleur puisse être un élément prépondérant de votre tenue. Ensuite, une tenue élaborée va demander un minimum d’efforts. C’est le cas autant si vous comptez faire des recherches pour la vôtre, ou que vous souhaitez simplement l’acheter.

Acheter votre déguisement ou le fabriquer

Il est bien plus aisé de se rendre dans un magasin et d’acheter directement votre déguisement. En revanche, plus le déguisement en question aura une apparence unique, plus il vous sera difficile de le trouver. Si vous peinez à trouver ce qui vous plait sur ce plan, envisagez de faire la fabrication de votre propre tenue.

Ici, vous pouvez aisément créer une tenue originale avec des accessoires des plus simples. Pour les vêtements, une machine à coudre ou bien du fil, une aiguille et du tissu peuvent vous aider. En ce qui concerne les différents accessoires, il est faisable de les fabriquer soi-même s’ils ne sont pas trop complexes. Autrement, vous avez toujours l’option d’acheter des modèles déjà tout fait.