Conçu principalement par les peuples amérindiens, le poncho constitue un vêtement de protection contre la pluie et le froid. De nos jours, il fait partie des accessoires typiques des femmes du monde entier. Cependant, il ne se porte que par les hommes en Amérique du Sud. Afin de créer un style, il existe quelques manières de le porter.

Combiner avec un jean

En raison de sa simplicité, le poncho peut se porter comme un manteau. Grâce à sa conception, il peut se glisser facilement sur vos épaules. Un vêtement tendance, il pourrait se réaliser soi-même. Le poncho a la particularité de s’adapter toutes les saisons. Afin d’apporter plus de protection, l’ajout d’une capuche est une excellente idée.

Quoi qu’il en soit, le fait de l’associer avec un jean classique met en valeur votre style. Afin d’apporter encore plus de style, choisissez plutôt un jean déchiré. Dans les pays occidentaux, certains ponchos permettent de se protéger contre la fraîcheur. Ils peuvent être produits au crochet ou tricotés. Pour cette dernière option, vous devez privilégier le fil de laine.

En le portant avec un jean, assurez-vous que sa coupe met en avant votre silhouette, particulièrement vos jambes. C’est la principale particularité de cette collection de ponchos. En choisissant le jean slim fit, portez des bottines sur talon.

Jouer sur les couleurs

En optant pour un poncho noir, vous pouvez l’utiliser comme un manteau universel. Cela va parfaitement tant avec un style chic casual qu’aux tenues sophistiquées. De toute manière, il peut s’adapter aux différents types d’occasions. Pour les amateurs de la couleur noire, il peut être combiné avec d’autres vêtements de même couleur. Vous pouvez, par exemple, l’essayer avec un pantalon slim noir ou une minirobe noire. Ce sont les options les plus faciles.

En tenant compte de son originalité, le poncho est principalement fabriqué à partir des matériaux organiques. En effet, les peuples amérindiens utilisaient les teintes naturelles. Traditionnellement, les couleurs des ponchos sont dominées par :

  • Le marron
  • Le noir
  • Le beige
  • Le bordeaux

Par contre, les ponchos modernes se proposent dans une variété de couleurs extrêmement riche. Afin d’attirer les regards, les femmes préfèrent plutôt :

  • Le jaune vif
  • Le rouge
  • Le rose
  • L’orange

Le style boho ou hippie : la meilleure combinaison

En utilisant le poncho comme un manteau, cet élément vestimentaire est très prisé par les amateurs du style boho ou hippie. Dans les pays occidentaux, où le mouvement hippie se fait rage, le poncho gagne constamment de la popularité. En étant la star du style de nos jours, il n’est pas surprenant qu’il reste en surface.

Afin de réussir dans ce style, il a l’avantage de se décliner en plusieurs options. Parmi celles-ci, son port avec une robe hippie longue constitue la solution la plus simple. Afin de profiter d’un maximum de déclinaisons possibles, vous devez jouer dans les couches de couleurs. Mélangez les couleurs claires avec les couleurs sombres. Les pantalons et les jeans hippies, des années 60, vous offrent une apparence élégante et fine, en accentuant vos jambes.