Vous avez envie de vous débarrasser d’un autocollant sur la carrosserie de votre voiture sans l’enrayer ? Cela peut se faire efficacement à condition que vous fassiez les choses convenablement. Il ne faut pas oublier que la présence d’un autocollant peut devenir gênante si vous décidez de vendre le véhicule. Vous devriez alors l’enlever correctement.

Enlevez l’autocollant à l’aide d’un sèche-cheveux

Vous aurez besoin d’un sèche-cheveux assez puissant pour réussir l’intervention. L’appareil doit se trouver à 15 cm de l’autocollant à enlever. Dirigez ainsi la chaleur vers l’accessoire pendant 2 minutes au maximum. Il est important de déplacer le sèche-cheveux sur toute la partie de l’autocollant. Cela vous évitera de brûler ce dernier ainsi que la peinture de la carrosserie.

Assurez-vous d’atteindre tous les coins de l’autocollant pour l’enlever correctement. Vous aurez besoin d’une lame de rasoir pour commencer à décoller l’accessoire. Vous pourriez aussi vous servir de vos ongles dans certains cas. Il est conseillé d’enrouler l’autocollant sur lui-même quand vous l’enlevez.

Il est important de l’enlever petit à petit tout en le chauffant régulièrement si c’est nécessaire. Laissez la carrosserie refroidir quand vous finirez par dégager l’autocollant. Vous pouvez utiliser un nettoyant de carrosserie si des traces d’adhésif y sont encore présentes. Il suffit de choisir le bon nettoyant pour obtenir un meilleur résultat.

Pensez à utiliser un lubrifiant pour enlever un autocollant

Un lubrifiant est aussi un bon moyen d’enlever correctement un autocollant sur une carrosserie. Commencez par décoller un angle de ce dernier en vous servant de vos ongles. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une lame de rasoir. Vous pourriez ensuite ajouter du lubrifiant sur chaque partie exposée du produit à enlever.

Pensez à bien choisir le lubrifiant à utiliser pour l’intervention. Vous pouvez par exemple, choisir entre du Triflow ou du WD-40 qui sont tous les deux des modèles performants. En effet, ils peuvent servir à décoller efficacement l’adhésif sur l’autocollant. Cliquez ici pour trouver le lubrifiant dont vous avez besoin.

Par ailleurs, il vous est recommandé d’appliquer la quantité de lubrifiant dont vous avez besoin. L’objectif est de vous débarrasser complètement de l’autocollant dont vous n’avez pas besoin sur la carrosserie. Vous pouvez passer un coup de chiffon sur la zone d’intervention pour éliminer les excédents de lubrifiant.

Les produits à prohiber pour l’enlèvement d’un autocollant sur une carrosserie

Tous les produits que vous trouverez sur le marché ne seront pas tous efficaces pour enlever un autocollant. Vous devriez éviter à tout prix les éléments suivants :

  • Des chiffons et des éponges non adaptés : vous devriez faire attention quand vous choisissez un chiffon pour une éponge. Des outils trop durs peuvent détériorer la peinture du véhicule. Il est important que vous puissiez frotter correctement chaque zone d’intervention.
  • Du liquide vaisselle : certes, le liquide vaisselle est un outil de nettoyage très performant. Par contre, vous devez savoir que le produit est composé de certains éléments pour détériorer la peinture du véhicule.
  • L’acétone : il est vrai que ce produit peut supprimer toutes les traces de colle. En outre, l’acétone peut aussi détériorer la peinture de votre carrosserie. La couleur risque alors de devenir terne.