Menu

#HELPCORSICA - Soutenons ensemble le système de santé Corse

Vendredi 20 Mars 2020 - 14:54


Lien vers la cagnotte



Communiqué de notre présidente

Chers compatriotes corses, chers amis de la Corse, cari amichi,
 

C’est en ma qualité de Présidente de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse fondée en 2004 par mon regretté époux le Dr Edmond Simeoni que je m’adresse à vous aujourd’hui.
 

Nous avons décidé de lancer un appel en soutien au système de santé de notre île déjà fortement éprouvé par la pandémie du Covid-19.
 

Il n’est aucunement question de mettre en concurrence les territoires du Monde les uns contre les autres. Nous savons que la situation est difficile pour chacun d’entre vous et qu’elle risque encore de s’aggraver dans les prochains jours et les prochaines semaines.
 

La Corse, où nous vivons, où vivent aussi vos proches et vos amis est dans une difficulté particulière qui risque de se transformer en tragédie si nous n’agissons pas, d’autant que le pourcentage de personnes âgées y est très élevé.
 

Il faut aussi savoir que les statistiques en Corse, affichent des pourcentages de décès dans la population par rapport au nombre total d’habitants, très inquiétants : environ 2 pour cent mille en Corse contre 0,5 pour cent mille sur l’ensemble de la France.
 

Pour répondre à cette urgence sanitaire particulière et tragique nous lançons auprès de notre réseau un appel aux dons
 

Vous pouvez y participer soit en abondant la cagnottes en ligne soit en envoyant un chèque à l’ordre de Corsica Diaspora à l’adresse suivante : Corsica Diaspora 11 rue Saint Joseph, 20200 Bastia.
 

Je sais que le moment est difficile mais n’hésitez pas à faire même des petits dons, les gouttes d’eau peuvent se transformer en rivières salvatrices. Vous recevrez de Corsica Diaspora, qui bénéficie du statut d’association d’intérêt général, une attestation qui vous permettra de défiscaliser votre don.
 

Les sommes recueillies seront intégralement reversées au profit du système de santé de la Corse. Notre vice-présidente, le docteur Josette Dall’Ava Santucci, professeure émérite à l’université Paris V, sera chargée d’étudier avec les responsables institutionnels, les personnels de santé et les associations pertinentes la meilleure façon d’utiliser ces fonds. Tous les éléments et les procédures de décision seront publiés sur nos réseau sociaux (Facebook, Twitter) et sur notre blog www.corsicadiaspora.com  

 

Je vous remercie par avance de votre générosité.

Tenite vi caru è pigliate cura di voi è di i vostri.  Amicizia fraterna

 

Lucie Simeoni - Présidente de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse



Dans la même rubrique :
< >