Assemblée Générale 2019 de Corsica Diaspora

Jeudi 27 Juin 2019 - 10:38

Mesdames et Messieurs, care amiche è cari amichi

C'est en ma qualité de coordinateur de l'association Corsica Diaspora et amis de la Corse que je vous écris aujourd'hui.

Comme vous tous, nous avons été et nous sommes toujours immensément triste de la disparition de notre président le docteur Edmond Simeoni, si cher à nos cœurs. Nous sommes donc depuis décembre dernier privé de celui qui était le moteur et même la raison d'être de notre démarche.

Je vous l'affirme avec force aujourd'hui, nous avons continué à travailler pour Corsica Diaspora et nous nous engageons à suivre la volonté d'Edmond Simeoni pour porter la démarche qu'il a initiée jusqu'à sa pleine réalisation.

Notre équipe opérationnelle est composée aujourd'hui du Community Manager Pierre Paul Gori, de Bernard Cesari qui est en charge des relations avec les amicales, les associations et qui s'occupera aussi du développement du blog ainsi que de certains nouveaux services qui seront mis en ligne très prochainement et enfin de moi-même, qui assure la coordination des activités, à titre bénévole et dans le droit fil de ce nous avions planifié avec Edmond.

Nous travaillons en étroit contact et collaboration avec Lucie Simeoni son épouse. Edmond souhaitait qu'elle soit la garante du devenir de notre association et de ses développements. Ainsi rien n'est fait aujourd'hui, sans en avoir préalablement discuté avec elle, elle est très engagée et très présente à nos côtés, elle est désormais au cœur de la démarche.

Afin de renouveler nos instances nous tiendrons notre assemblée générale le 29 Juin 2019 à 13 heures 30 à l'Université de Corse à Corté. Merci de nous faire connaître votre souhait d'y participer en répondant à ce mail si c'est le cas.

Elle sera l'occasion, bien entendu, de nous choisir un nouveau président qui aura la lourde tâche de succéder au Dr Edmond Simeoni. Nous élirons aussi à cette occasion les autres membres du bureau, deux vice-présidents, le secrétaire et le trésorier.

Enfin, sachez qu'après l'été Corsica Diaspora entrera dans ses nouveaux bureaux situés sur la commune de Bastia, un espace adapté et très fonctionnel qui nous permettra d'optimiser notre travail.

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et accueillir vos suggestions.

Fratellanza,

Jacques Mattei